Le nombre de produits de maquillage pour sublimer les peaux métissées et noires augmente chaque jour. Voici mes petites astuces pour réaliser un maquillage lumineux et adapté aux peaux métissées. Dans ce turoriel, je vous explique comment maquiller une peau métissée de façon légère, pour tous les jours, et de façon plus prononcée, pour un événement, notamment.

favicon Libre et Belle

Maquiller une peau métissée de façon nude

Soin

Commencez par bien hydrater votre peau au quotidien. Elle est souvent très sèche : l’hydratation permettra de mettre encore plus en valeur votre maquillage. Vous pouvez ensuite faire un gommage une fois pas semaine.

Teint

Utilisez un fond de teint se rapprochant le plus possible de la couleur de votre peau (plutôt plus clair que trop foncé). Vous pouvez y rajouter un peu de crème hydratante : cela donnera de l’éclat à votre visage. Finissez le teint avec une poudre ou une terre de soleil pour matifier le teint. Appliquez la poudre avec un gros pinceau.

Un des produits que j’adore utiliser pour faire le teint, c’est le blush Sweet as Cocoa de la marque Mac : il permet de donner de la lumière à votre teint et de structurer votre visage. Il s’applique sous les pommettes et également dessus et en haut des paupières fixe .

Yeux

Dessinez vos sourcils avec un crayon ou un fard se rapprochant le plus possible de leur couleur naturelle. Pour avoir un vrai regard de biche, appliquez ensuite un fard compact marron foncé ou noir au bord des cils supérieurs, comme si vous appliquiez un eye-liner. Je vous conseille de l’appliquer avec un pinceau fin humide : c’est plus facile de cette manière plutôt qu’avec un stylo eye-liner. Essayez de dessinez un trait au bord des cils en le tirant vers l’extérieur. Appliquez pour finir un mascara noir.

Bouche

Pour la bouche, je vous conseille d’appliquer un crayon marron au niveau du contour des lèvres puis de l’estomper avec un rouge à lèvres transparent hydratant.

Mes produits préférés :

Blush : Sweet as Cocoa, de Mac
Fond de teint : Fix fluid (SPF 15 ref NC45 ou NC 50), de Mac
Rouge à lèvres : Eclat du jour, de Clarins

Maquiller une peau métissée de façon soutenue

Teint

Le teint sera pareil que pour le maquillage nude et n’oubliez pas ce fameux blush que j’adore. La différence sera au niveau des yeux et de la bouche.

Maquiller une peau métissée - Avant _ Après

Avant – Après : le maquillage soutenu de Nor

Yeux

Pour les yeux, vous pouvez appliquer un fard prune, un bleu marine et un gris perlé.

L’application du fard bleue marine se fera avec un petit pinceau : déposez le fard sous l’œil vers le coin externe et comme pour un eye-liner sur la paupière au ras des cils. Puis, utilisez un pinceau un peu plus large pour mettre du gris perlé et un peu de bleu marine sur la paupière mobile. Appliquez enfin le prune sur la paupière fixe avec un plus gros pinceau qui permettra de bien l’estomper.

L’importance pour un maquillage fondu sur les paupières, c’est de bien travailler les différents fards en les estompant étape par étape avec des pinceaux de taille différente.

Pour finir, appliquez un mascara noir.

Bouche

Pour les lèvres, utilisez un rouge à lèvre bordeaux mat en l’appliquant avec un pinceau à lèvres. Il faut bien le fondre pour donner un côté naturel mais le rendu sera plus soutenu et plus lumineux que le crayon marron que je conseillais de mettre pour un maquillage nude.

Mes produits préférés

Fard à yeux : PS-6 Saphire de Ben Nye pour le bleu marine et LU-4 Silver de Ben Nye pour le gris perlé
Rouge à lèvres : Matte diva 02 Bordeaux de Mac
Mascara (pour les petits budgets) : Top Coaticook recourbant Noir de Kiko

favicon Libre et Belle

A très vite pour un autre article.

Murièle