Je pense qu’aller vers la rencontre de soi-même nous permet d’avancer vers l’essentiel et de se débarrasser des artifices qui nous encombre. En se sentant plus légère et plus libre, notre personnalité peut vraiment s’exprimer.

Notre personnalité et notre apparence se construisent selon notre vécu, notre parcours, nos souffrances, aussi. Elles évoluent en permanence. Avancer vers l’inconnu, vers de nouvelles aventures, nous fait découvrir d’autres facettes de nous-même et nous procure un épanouissement certain.

favicon Libre et Belle

Quelques astuces pour trouver sa personnalité

On peut commencer par s’inspirer de looks vus dans les magazines.

Je vous invite à découper les images qui vous parlent que ce soit pour les couleurs, les vêtements, les coiffures, le maquillage mais aussi pour les émotions qu’elles vous procurent : repérez vos passions, ce qui vous fait vibrer (l’art, la nature…).

Créez ensuite votre tableau d’inspirations. Vous pouvez voir le mien au début de cet article.

Cela vous permet de créer un univers en le projetant à l’aide d’un support. Cet univers nous amène à visualiser nos centres d’intérêt, nos passions, nos goûts. Ce que l’on aime se trouve devant nous : cela nous permet de mieux se découvrir et facilite nos choix pour faire de futurs achats et pourquoi pas, de réaliser de nouveaux défis. Par exemple, j’aime le maquillage et aimerais mettre mon visage en valeur mais je n’ai aucune base de la pratique du maquillage : je peux décider d’apprendre. J’aime la mode, je cherche les nouvelle tendances, je m’intéresse au stylisme et j’étudie ma morphologie pour bien choisir mes vêtements.

Mon expérience

J’ai toujours aimé la danse. Dans mon tableau d’inspirations, la danse est très présente ! Ce que j’admire le plus, c’est le tango argentin pour sa musique, son allure, la grâce et la sensualité qui se dégagent des danseurs. C’était un univers pour lequel j’avais un fort intérêt mais je le pensais inaccessible : je ne connaissais personne qui pratiquait cette danse et ne me sentait pas à la hauteur.

Après avoir fait mon tableau d’inspiration, mon défi fut de découvrir le tango argentin et d’apprendre à le danser.

Je vous l’avoue, cela n’a pas été facile ! A force de travail et de persévérance, je peux maintenant danser dans des milangas (ce qui signifie les bals), et cela me procure des moments privilégiés, de vraies rencontres, un voyage à travers la musique. Cela m’a aussi appris à être plus féminine, à porter des robes, des hauts talons.

J’ai pu découvrir une autre facette de moi-même et je ne regrette pas d’avoir osé cette aventure.

favicon Libre et Belle

Vous pouvez me faire part, vous aussi, de vos expériences.

A bientôt,

Murièle